Patrimoine funéraire de la région du mont Saint-Hilaire |
Remerciements |
Les auteurs de cette recherche tiennent à remercier les personnes suivantes pour les renseignements qu'ils nous ont si gracieusement fournis: Benoît Béland, Michel Clerk, J.-Roger Cloutier, Alain Côté, Pierre Gadbois ainsi que l'Assemblée de fabrique de la paroisse Trinité-sur-Richelieu.
Aussi, les auteurs remercient la Société d'histoire de la Vallée du Richelieu pour la mention spéciale qu'elle a décernée à cette recherche dans le cadre du Prix Percy-W.-Foy 2007.
Finalement, les auteurs désirent remercier la Société d'histoire de Beloeil-Mont-Saint-Hilaire pour son aide dans la diffusion de cette recherche.
|
Références |
Bourget, Charles. L'église de Mont-Saint-Hilaire. Une façade-écran cache un bijou de la décoration intérieure [en ligne] (consulté le 31 mars 2009).
Cloutier, J.-Roger. Dictionnaire historique concernant Beloeil, McMasterville, Saint-Mathieu-de-Beloeil, Mont-Saint-Hilaire et Otterburn Park [en ligne] (consulté le 31 mars 2009).
Cournoyer, Jean. La Mémoire du Québec. De 1534 à nos jours. Répertoire de noms propres, Montréal: Éditions Alain Stanké, 2001, 1861 pages.
Courville, Serge. «Hertel de Rouville, Jean-Baptiste-René», Dictionnaire biographique du Canada [en ligne] (consulté le 31 mars 2009).
Millier-Plante, Hélène. «La vie musicale et théâtrale à Saint-Hilaire de 1928 à 1934», Cahier d'histoire de la Société d'histoire de Beloeil-Mont-Saint-Hilaire, no 7 (février 1982), p. 10.
Ministère des Affaires municipales et Régions du Québec. Répertoire des municipalités [en ligne] (consulté le 31 mars 2009).
Stirling, J. Craig. Ozias Leduc et la décoration intérieure de l'église de Saint-Hilaire, Québec: ministère des Affaires culturelles, 1985, 279 pages.
Ville de Beloeil. Historique [en ligne] (consulté le 31 mars 2009).
|