Cahier – numéro 086 – juin 2008
6.00 $
Les voituriers Ledoux et leur établissement au village de Beloeil (Première partie), par Pierre Gadbois
L’auteur est un ancien président de la Société d’histoire de Beloeil – Mont-Saint-Hilaire et chercheur en patrimoine bâti. Il présente ici la première partie d’un texte intitulé La famille Ledoux et son établissement au Village de Beloeil, primé au concours Percy-W.-Foy 2007 de la Société d’histoire de la vallée du Richelieu.
La maison Chagnon-Robert (Première partie), par Aline Beauchemin et Susanne Bessette-Lafond
Aline Beauchemin est infographiste et membre de la Société d’histoire de Beloeil – Mont-Saint-Hilaire et des Amies de la généalogie. La maison Chagnon-Robert a longtemps été propriété de la famille de sa grand-mère, Rhéa Robert, ce n’est donc pas surprenant qu’elle ait tenu à retracer toute son histoire. Suzanne Bessette-Lafond est membre de la la Société d’histoire de Beloeil – Mont-Saint-Hilaire et de Patrimoine hilairemontais. Native de Saint-Hilaire, elle s’est intéressée à cette maison qui a vu son environnement se modifier avec l’arrivée de la route Transcanadienne.
Elles présentent ici la première partie d’un texte intitulé La maison Chagnon-Robert, primé au concours Percy-W.-Foy 2007 de la Société d’histoire de la vallée du Richelieu.
Deux organismes sportifs à Saint-Hilaire au cours des années 1920-1930, par Pierre Lambert
L’auteur est ancien président de la Société d’histoire de Beloeil – Mont-Saint-Hilaire. Il a publié plusieurs ouvrages sur Beloeil et Mont-Saint-Hilaire notamment Le mont Saint-Hilaire (2007) et Contes et légendes du mont Saint-Hilaire (2007). Il effectue actuellement des recherches sur les activités sportives autrefois à Beloeil – Saint-Hilaire.
25 en stock