Conférences

Avis important au sujet des conférences

 

Désormais, les inscriptions aux conférences doivent se faire sur le site Web de la SHGBMSH. C’est gratuit pour les membres et 7 $ pour les non-membres. Si vous êtes membre, n’oubliez pas de vous connecter à votre compte avant de procéder à l’inscription.

La prochaine conférence aura lieu le 26 janvier 2022 et sera disponible en mode présentiel et virtuel. Vous pourrez vous inscrire à compter de la mi-janvier, dès que le bandeau sera affiché. La date limite pour faire votre inscription sera le 24 janvier 20h00.

En présentiel: Une preuve vaccinale accompagnée d’une carte d’identité devront être présentées à l’entrée. Le port du masque sera obligatoire en tout temps, même lorsqu’assis. Une distanciation d’un mètre doit être conservée, à moins de faire partie d’une bulle.

En mode virtuel: Vous recevrez un courriel contenant le lien vers la conférence et les instructions, au plus tard la veille de la conférence. Si vous ne l’avez pas reçu, vérifiez votre boîte de courriel indésirable, ou de pourriel ou de spam, car le courriel s’y trouve peut-être. Si vous ne le trouvez toujours pas, écrivez-nous à info@shgbmsh.org et nous vous le retournerons.

Merci de votre collaboration!

Prochaines conférences – Saison 2021 – 2022

 

Le 26 janvier 2022, Jean-Philippe Warren et Denys Delâge nous présenteront une conférence intitulée Le piège de la liberté : les peuples autochtones dans l’engrenage des régimes coloniaux “. Comment la liberté promise par les Occidentaux a-t-elle servi à opprimer les populations amérindiennes? Analyse des mécanismes de la collision entre les civilisations autochtones et européenne sur quatre siècles.

Le 30 mars 2022, Stéphane Tessier nous présentera une conférence intitulée: “Diable, loups-garous et autres bêtes mythologiques : l’histoire du Québec vue par les contes et les légendes”. Voyagez dans le temps, découvrez les légendes. Au rendez-vous du diable, du loup-garou et la pire des bêtes: l’homme! Inspiré du répertoire traditionnel canadien-français et de la vieille France.