Conférences

Message important – COVID-19

Les conférences de l’automne de 2021 sont toutes offertes en mode virtuel en direct. La séance se terminera par une période de questions. Nul besoin de télécharger une application. Vous recevrez par courriel les instructions pour vous connecter la veille de la conférence, une fois que vous vous serez inscrit(s) en ligne (Voir Acheter la conférence).

Les règles sanitaires nous permettent la présence de 25 personnes maximum. La Société a décidé d’offrir ces places exclusivement aux membres en règle de la Société. Il faut acheter son billet « présence » sur le site de la Société.

Prochaines conférences en 2021

 

En septembre, la conférencière Mme Anne-Marie Charuest nous présentera « Beloeil – Mont-Saint-Hilaire. Une montagne, une rivière » … un livre. Le concept de cette série présente l’histoire d’une région à travers le regard des photographes amateurs et professionnels.

En octobre, Mme Raymonde Beaudoin est invitée à présenter « La vie dans les camps de bûcherons au temps de la pitoune », conférence basée sur le livre du même nom paru en 2014. Sa conférence sera également agrémentée d’articles provenant de son livre de 2019 : Recettes de chantiers et Miettes d’histoire.

En novembre, Mme Anne-Marie Sicotte nous présente une conférence intitulée « Papineau et le Québec : des menteries à rectifier ». Mme Sicotte fera également référence à son livre « Papineau – Par amour avant tout » publié en 2021.